Aujourd’hui, nous avons envie de vous partager le témoignage d’une maman qui a participé à un atelier Parents&Talents.

  • Parce que c’est toujours un immense plaisir pour nous de voir que la façon dont nous créons nos ateliers apporte aux parents les outils dont ils ont besoin au quotidien.
  • Et parce que ce témoignage, nous en sommes sûrs, va vous donner envie de faire comme Morgane !

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser des ateliers dans votre entreprise ou votre collectivité et pour connaitre les dates de nos prochaines interventions !

Témoignage de Morgane

Voici une petite note de l’expérience que j’ai eu la chance de vivre lors de l’un de vos ateliers.

Il me semble que le thème était « éduquer sereinement son enfant », mais cela n’a, au final aucune importance, car j’en garde des idées forces qui m’accompagnent tous les jours.

Je fais partie de cette génération de femmes qui essaie de trouver un brin d’équilibre entre une vie professionnelle ambitieuse (souvent effrénée) avec la vie de maman.
Au-delà de cette vie de maman, il y a la vie de femme mais aussi celle de « parents » au sens collectif du terme. Être parents et construire une famille est un travail d’équipe à plein temps.

Cet atelier m’a aidée à aborder certaines situations différemment, à trouver des ressources en moi que je ne soupçonnais pas pour gérer certaines crises.

 

La force de cet atelier est d’allier « théorie (revoir les fondamentaux) avec des mises en situations concrètes de la vie de tous les jours. Je me souviens d’un exercice particulièrement intéressant sur la notion de « cadre ». L’importance de ce cadre dans la construction mentale. Le cadre est là pour assurer le sentiment de sécurité et de stabilité : c’est un des rôles fondamentaux qu’on doit garder à l’esprit en tant que parents. Ces notions m’accompagnent au quotidien sur mon chemin de maman.
Des fondamentaux qui ne servent pas qu’à nos enfants mais à nous aussi adultes dans la « vraie vie ».

Ces ateliers sont aussi des rencontres avec d’autres parents où tout peut être évoqué sans tabou, avec des professionnels à l’écoute et qui maîtrisent leur sujet.
Ce sont des parenthèses de réconfort et d’apprentissage qui donnent confiance et envie de réussir cette mission de parents.
Ce sont aussi des moments pour « soi » dédiés et choisis, un moyen de s’arrêter et de sortir la tête de l’eau (c’est valorisant aussi sur le plan de l’implication personnelle).
Prendre ce temps d’échanges pour prendre conscience d’un enjeu plus grand. Celui de réussir à faire de nos enfants des adultes responsables et libres.
On ne nait pas « parents », on le devient. C’est une mission et un pari sur le long terme.
C’est aussi un enjeu citoyen par lequel nous sommes tous concernés.

Des associations comme la vôtre nous donnent des moyens précieux pour réussir et je voulais vous dire merci pour ça !